Il existe deux catégories pour le Permis remorque ; la formation B96 ou le permis BE 

  • Une simple formation vous suffira pour tracter une remorque de plus de 750 Kg, à la condition que le PTAC de l'attelage c'est à dire le poids du véhicule plus celui de la remorque, soit compris entre 3500 Kg et 4250 Kg. Une attestation est délivrée à l'issue de la formation qui se compose de deux parties : une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et une partie en circulation. Après cela, vous obtiendrez la mention B96.
  • Au contraire le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 Kg si l'ensemble des PTAC est supérieur à 4250 Kg. L'examen comporte une épreuve théorique (le code) pour ceux dont le code date de plus de 5 ans, et une épreuve pratique. L'obtention et le renouvellement de ce permis est soumis à une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture.

 


Les documents à fournir : 

  • 4 photos d'identité ( dont une photo et signature numérique obligatoire)
  • les photocopies en couleur  : 2 copies de votre pièce d'identité recto/verso, 1 copie de votre permis de conduire recto/verso, 1 copie d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (ex: facture de téléphone portable) 
  • 1 enveloppe "lettre suivie 50g" vendue en bureau de ooste (sauf pour B96)